Atlantice - évasion ( poèmes)

Atlantice - évasion ( poèmes)

La rencontre de l'Ange de lumière et de l'Ange noir

Tu t'es doucement posé

A mes côtés

L'aile brisée,

Le cœur blessé

Tu étais de noir vêtu

Dans ce monde perdu

Où tu as pris ma main tendue

Dans un instant de lassitude

Tant mes efforts étaient devenus trop rudes

 

Mon douloureux chagrin

M'avait égarée sur ce chemin

Seule avec mon lourd fardeau

Que je portais depuis des années sur le dos

 

Cette tristesse

Sans que cela paresse

Tu l'avais vécue,

Survécue

Pénétrant dans l'abîme et ses profondeurs

T'enfonçant petit à petit dans cette froideur  

Plongeant dans ce monde obscur

Qui glaçait toute ta raison, pétrifiant ton cœur et tes sentiments si purs

Ton combat devenait de plus en plus dur…

 

Tu es venu à moi

Attiré par mon désarroi

Pour m'aider dans mon combat

M'offrir tes bras

 

Tu me disais, je ne suis que le côté sombre,

Je vie dans la pénombre, …

Tu me disais, que j'étais la lumière

Celle qui réchauffe et illumine toutes les chaumières…

Malgré nos souffrances

Il y avait tant d'espérances

Ils fallaient que tout deux on avance

De cette douce rencontre, est née cette providence

Comme une évidence….

 

        ©  R.G.   Lydie

 



27/12/2007
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres